• Que signifie le péché ?

    Que signifie le péché ?

    Jusqu’au jour d’aujourd’hui beaucoup de nos frères et sœurs non encore véritablement affermi pense que le péché s’st seulement mentir, voler, commettre l’adultère, se masturber…

    Lisons :

    1.     Mathieu7 :17

    17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

    L’adjectif mauvais est utilisé pour qualifier les pensées qui sortent du cœur de l’homme .En tant qu’adjectif péjoratif, il doit être associé à Satan, et non à Dieu.Les pensées de satan sont dans le cœur de l’homme .Donc, les actes que nous considérons comme étant le péché, sont sous forme de pensé dans le cœur de l’homme.

    2.2 corinthiens11v3 

            Dans le jardin d’eden, ce sont les pensées de Eve qui ont été corrompues et détournées de Christ.

     

          Nous pouvons déduire de cette corruption que lorsque la pensée de satan est entré dans le monde, elle a remplacé la pensée de Dieu qui était en l’Homme (Voir la Genèse )

     

          Notons que même la trahison de Juda envers Jésus Christ était d’abord une pensée .C’est celle que satan a mis dans son cœur, Selon Jean 13 v 2

     

    Dans le livre de I samuel 16v 7 Dieu explique que la pensée de l’homme est éphémère et voué à l’erreur, il dit ceci :Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur.

    Souvenez vous aussi que les hommes ont regardé à l’apparence de Jésus (sa généalogie,son teint,sa manière de parler …) pour le Juger .

    Jusqu’à nos jour les gens observe des image dite ‘’pieuse’’ devant lesquels il s’agenoue et prie, quel dommage.Ces hommes adorent tous satan.

     

     Nous pouvons encore comprendre que Dieu condamne le péché au moment où il est dans le cœur. or, dans le cœur de l’homme, il y a la pensée de satan (Math 7 :21)

     

    Esaie 55 v 8  Comprenez alors pourquoi Dieu déclare que les pensées de l’homme ne sont pas ses pensées.

     

    Mathieu16 v 23 Jésus a traité Pierre comme Satan pour la simple raison que pierre avait à ce moment des pensés humaines.

     

     

    Nous pouvons voir à travers tous ses passages que Dieu marque une différnce entre l’homme et Lui.Il dit même être séparé de l’homme à cause du péché (Esaie59 :1-2) Pourtant , l’homme pense être avec Dieu, être semblable à Dieu,être fils de Dieu.pour que l’homme puisse prendre cpnscience de son état, Dieu lui a donné la loi.(Idem que dans le jardin d’Eden où Dieu dit à Adam ne mange pas). 

    « Histoire du péchéY'a t-il un rapport entre la loi et le péché ? »

    Tags Tags : , , , ,